Tensiofytol - Tension artérielle
300
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-300,page-child,parent-pageid-293,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Tension trop élevée, que faire ?

Une tension trop élevée augmente le risque cardiovasculaire. Celui-ci est aussi amplifié si vous avez du diabète, trop de cholestérol, vous êtes en surpoids et fumez.

Un suivi médical est à envisager mais sachez qu’il n’est jamais trop tard. Votre médecin vous prescrira des médicaments si nécessaire mais vous conseillera surtout un mode de vie plus sain.

Les grands principes sont :

diminuer votre
consommation de sel

retrouver
un poids idéal

faire de l’exercice
modéré et régulier

diminuer
la consommation d’alcool

arrêter le tabac

ATTENTION : La relation entre le sel et une trop haute tension est connue depuis bien longtemps. Nous consommons 20 fois trop de sel que ce que nous devrions et celui-ci est néfaste pour notre santé. Pour assaisonner vos plats, optez donc pour des épices telles que le curry ou le poivre et essayez de cuisiner un maximum vous-même.

Le saviez-vous ?

La tension trop élevée est synonyme de modernisme. Et oui, dans les populations non industrialisées, elle ne se manifeste pas et n’apparaît que lorsque ces mêmes individus migrent vers des sociétés industrielles.