Tensiofytol - Tension artérielle
293
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-293,page-parent,page-child,parent-pageid-288,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Tension élevée

La tension optimale pour tous est de 12/8.

On parle de tension trop élevée quand à plusieurs reprises, au repos et à quelques semaines d’intervalles, la tension systolique est supérieure à 14 et la tension diastolique est supérieure à 9. La tension est donc supérieure à 14/9.

Une tension trop élevée signifie que nos artères résistent de manière anormalement forte à l’écoulement du sang.

Le saviez-vous ?

On appelle une tension trop élevée le tueur silencieux. En effet, celle-ci n’a pas ou peu de symptômes, elle peut donc causer du tort pendant des années sans que l’on s’en aperçoive.

Quelles sont les causes
d’une tension trop élevée ?

Pour 90% des cas, on ne trouve pas de cause et en cas de traitement, la tension baissera mais dès l’arrêt du traitement, celle-ci remontra.

Il y a toutefois des situations qui favorisent une tension trop élevée telles que l’hérédité, une alimentation trop riche en graisses/sel, une activité physique insuffisante, l’alcool, le tabac, le stress et certains médicaments.

Pour les 10% restants, la cause d’une tension trop élevée est connue et provient de maladie, de la production excessive de certaines hormones ou encore de la prise de certains médicaments.

La loi des 1/3…

1/3 des adultes souffrent d’une tension trop élevée, 1 adulte sur 3 en souffre mais ne le sait pas et 1 adulte sur 3 est traité mais n’arrive pas à descendre en dessous des 14/9.