Tensiofytol - Tension artérielle
310
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-310,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

L’olive

Les bienfaits de la feuille et du fruit de l’olivier

L’olivier (Olea europaea) est un arbre connu depuis plusieurs millénaires, originaire des régions au climat méditerranéen.
On le cultive surtout pour ses fruits, les olives, qui sont consommés sous différentes formes telles que de l’huile, de tapenades,…

Chez nous, l’olivier est symbole de santé et de longévité notamment grâce à l’huile d’olive à laquelle on attribue d’excellentes propriétés.

Des études scientifiques ont démontré que les olives contiennent des polyphénols dont de l’hydroxytyrosol.
Ceux-ci expliquent notamment le bienfait de l’huile d’olive extra vierge sur la santé.
En effet, l’hydroxytyrosol est le plus puissant antioxydant et antiradicalaire présent dans la nature. Grâce à ses capacités antioxydantes, l’hydroxytyrosol aide à diminuer l’oxydation du LDL-cholestérol et la formation de plaque graisseuse.

Depuis peu, la feuille de l’olivier est également mise en avant. Elle possède une structure moléculaire également composée de polyphénols, d’esters et d’oleuropéine.

L’oleuropéine est le composant le plus actif dans la feuille d’olivier, il sera notamment transformé dans notre corps en hydroxytyrosol. De nombreux scientifiques ont étudié la feuille d’olivier et ont pu démontrer que celle-ci contribue au maintien d’une tension artérielle normale.

Le saviez-vous ?

Pendant la guerre d’Espagne, les blessés français
succombaient plus massivement de la gangrène que les soldats espagnols.
Les espagnols guérissaient rapidement et sans complications grâce aux cataplasmes
de feuilles d’olivier broyées avec de l’huile.